[Kara] Fan arts de Nadia-Cosplay+3D !

Dessin - Espace destiné a vos créations
patrouchef
Grenouille enragée

[Kara] Fan arts de Nadia-Cosplay+3D !

Message par patrouchef »

From Kara que il aime Nadia, donc cet homme c'est le bien 8)

"Voici des fan arts un peu particulier. En fait il s'agit d'une copine cosplayeuse que j'ai prise en photo, puis détourée avant de l'incruster dans des CG de mon cru. Rigolo, non ? J'ai ai d'autres en cours, donc si dans le futur cela vous intéresse...."

Image

Image

Pour les grosses versions c'est par là :

http://membres.lycos.fr/patrouchef/Nadia01.jpg

http://membres.lycos.fr/patrouchef/Nadia02.jpg

Enjoy 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il y a un problème d'orientation au niveau de l'épaule et la jambe droite est trop longue, mais autrement c'est pas mal 8)

Comment ça j'ai rien compris 8O
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Enorme !

j'achète ! :lol:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Faut arrêter avec les titres des sujets, en voyant je me suis dit : "Ca y est Kara a peté un plomb et veut empecher le forum de dormir en paix en nous offrant un petit cosplay nadia de son cru"... 8O Ouf, soulagement, on a évité le pire (sauf ton respect Kara... ;) ).
Sinon c'est sympa, mais je trouve le deuxième plus réussi que le premier. Pour la première incrustation on se croirait dans Immortel ^^; (que je viens de voir, mais c'est une autre histoire...)
@+
Chron

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Faut arrêter avec les titres des sujets, en voyant je me suis dit : "Ca y est Kara a peté un plomb et veut empecher le forum de dormir en paix en nous offrant un petit cosplay nadia de son cru"... Ouf, soulagement, on a évité le pire (sauf ton respect Kara... ).
Ah ooouuuuaaaiiiisss, pas con comme idée ça ! hin hin hin !
Mais bon il faut être raisonnable, il fait encore trop froid en ce moment... ^0^
Sinon c'est sympa, mais je trouve le deuxième plus réussi que le premier. Pour la première incrustation on se croirait dans Immortel ^^; (que je viens de voir, mais c'est une autre histoire...)
Merci. Effectivement, le deuxième à été fait après le premier (logique, hein ?). Donc j'essaye d'améliorer la technique image après image. La je prépare tranquillement la troisième. Le plus dur n'est pas tant l'incrust avec son détourage, ni même le raccord lumière, c'est surtout les concordances de couleurs et de tons qui me prennent le chou. Mais bon...

Quant à Immortel, les avis sont si divergents que je sais pas quoi en penser. Boaf, je le verrais bien un jour ou l'autre de tout façon...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Sinon, pour mes vrais commentaires :
- Pourquoi tu as choisi ce genre d'ambiance ? Moi j'aurais plutôt attendu une ambiance "sous-marin" avec des couleurs froides et une lumière plus artificielle.
- Elle est mignone tout plein ta copine. En plus elle est vachement ressemblante. Vous n'avez pas eu l'idée de faire un live ? :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

un truc à la con pour l'intégration d'un perso dans un décor 3D:

tu click, tu va à droite, tu click, tu fait ctrl+C/ctrl+V sur ton perso, le calque du dessous du lui met un flou gaussien de barbare.

sinon j'aime trop pas ton bump dans la première image.

l'ensemble est relativement jolie, pas trop trop kitch, rigolo quoi, ça me fait penser au FX de certaine série d'M6.

Le perso est bien fait la radiosité est bien géré, mais le cristal à un côé trop plastoc (choisie un open nayar, et oubli pas la réflexion/réfraction).

tu as due t'amuser

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Tu te débrouille super bien en incrust Kara, tu avais pris les photos sur un fond unicouleur?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR BERSEKER :
- Pourquoi tu as choisi ce genre d'ambiance ? Moi j'aurais plutôt attendu une ambiance "sous-marin" avec des couleurs froides et une lumière plus artificielle.
C'est à l'étude, avec une salle genre le salon d'un Nautilus version Disney. Mais j'aime bien le coté ambiance vieille ruines, machines, etc... Et puis dans Nadia, faut pas oublier qu'elle se balade dans pas mal de décors-sous marin, cité en ruine, jungle, décors de vaisseau high tech, la mer, et même Paris ^0^.
Mais pour ce dernier, je vois mal demander à la copine de se balader comme cela dans la capitale ^0^ !
- Elle est mignone tout plein ta copine. En plus elle est vachement ressemblante. Vous n'avez pas eu l'idée de faire un live ?
Merci pour elle ! Quand au film live, on avait pensé faire une fausse bande annonce genre : Nadia, The live motion picture. Mais bon, déjà en photo c'est du boulot et puis c'est de l'amateur aussi...

POUR JAY-KO:
tu click, tu va à droite, tu click, tu fait ctrl+C/ctrl+V sur ton perso, le calque du dessous du lui met un flou gaussien de barbare.
bin je l'ai fait, mais cela fait trop décors surrimpressionné. C'est peut être aussi une question de couleur ou d'ambiance. Par contre, j'avais pensé à flouté l'avant plan et les fonds, genre pour faire "mise au point d'optique".
sinon j'aime trop pas ton bump dans la première image.
euh le bump ? tu veux dire la texture ? ah bon... bin en fait je l'ai fabriqué. J'auri peut être dut reprendre une vraie texture. Pourtant, il s'agit des mêmes textures pour la seconde image. Question d'éclairage peut-être...
l'ensemble est relativement jolie, pas trop trop kitch, rigolo quoi, ça me fait penser au FX de certaine série d'M6.
Ah bah merci. Ca tombe bien, j'adore Stargate SG one !!!
Le perso est bien fait la radiosité est bien géré, mais le cristal à un côé trop plastoc (choisie un open nayar, et oubli pas la réflexion/réfraction).
Euh je suppose que cette dernière réplique est un gag. Je resignale au passage que c'est une copine qui à posé pour la photo ! Mais si tu dis qu'elle ressemble à une image de synthèse, c'est plutot flatteur pour elle non ? ^0^. Quand à son pendentif, bin en fait, c'est juste du carton je crois, ou alors de la pate à sel (un truc en toc quoi). Quand à l'open mayar, qu'est-ce donc ? Je suis totalement amateur en 3D !!! Par contre reflexion refraction, je connais (c'est déjà cela)...

En tous cas, merci pour ces conseils...

POUR THE BUZZ:
Les photos ont été prises dans un bête couloir d'appartement. En ouvrant ou en fermant des portes, on obtenait certains éclairages selon la position du soleil ! Total amateur je l'ai dis, sans même un éclairage d'appoint genre halogène. Mais le couloir est blanc, cela à aidé pour le détourage.

vala, merci à tous ^^

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Les photos ont été prises dans un bête couloir d'appartement. En ouvrant ou en fermant des portes, on obtenait certains éclairages selon la position du soleil !
Et bien je pensais pas que juste avec un couloir et des portes on pourrais faire quelque chose que trouve très réussis :wink:
Quand à l'open mayar, qu'est-ce donc ?
L'open mayar c'est un algo pour le speculaire des matériaux que utilise, mais sous Bryce je crois pas que tu as çà :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Et bien je pensais pas que juste avec un couloir et des portes on pourrais faire quelque chose que trouve très réussis
Merci merci ^0^
Moi j'adore bricoler, même sur informatique Ma référence en matière de bricolage de génie reste Balde Runner. Avec un budget pour les FX équivalent à deux épisodes de K2000, ils ont réussi à créer des FX qui 25 ans après font encore mouche ! Quand tu penses par exemple que le plan d'ouverture avec la ville est en fait une pauvre maquette d'à peine 3 metres², avec en fond des polaroïds des pyramides collés au fond, découpées à la main, et rétro éclairé par un bête éclairage. Moi je dis, rexpect... Et tout le film est bricolé de la même manière (bon, ok, les matte paintings de Michael Yurikich, a le fait aussi...)
L'open mayar c'est un algo pour le speculaire des matériaux que utilise, mais sous Bryce je crois pas que tu as çà
Ah ok ! Euh, peut être que si je l'ai mais je sais pas encore m'en servier peut être (ou j'ai pas trouvé la fonction dans l'interface ^0^)

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Oui j'en ais déja entendu parler de tout çà, comme tout les élément de décors étaient en polystirène :lol:
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

S'il n'y avait que cela !
Pour économiser sur le budget maquette, ils ont meme piqué une grosse maquette du Millenium Falcon de Star Wars et l'on camouflé en batiment futuriste. On peut l'entrapercevoir juste derrière le building de la Police, au début.
Le directeur des FX devait aussi construire une ville miniature. mais il se demandait comment faire avec si peu d'argent. C'est en prenant l'avion une nuit qu'il à eut l'idée. En regardant par le hublot, il a vu que tous les batiments d'une ville se découpaient sur le ciel comme des ombres chinoises, avec comme toutes mises en relief, leurs fenêtres éclairées. Pas con, s'est t'il dit ! Ainsi, certains plans de la ville de Blade Runner ne sont en fait que des plaques de cuivres découpés en ombres chinoises et éclairées par des fibres optiques. Le tout noyé dans un brouillard obtenue... en brûlant des batteries de bagnoles !

Des malades je vous dis !

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

oui ct un gag.

et le bump, c'est le relief, qui VACHEMENT trop gros.. ça arrache les yeux

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je me disais aussi....

Bon sinon oui le bump mapping donc, la oui le piges mieux... Ah tu trouves qu'il est trop prononcée ? Bin en fait y'en à pas de bump mapping sur ces textures. Je m'explique. Se sont des textures que j'ai fabriqué et en fait le bump est sur la texture meme. Ce n'est pas du "bump 3D" généré par le logiciel 3D.
Bon quoiqu'il en soit, tu le trouve trop fort. mouais..... bon de toutes faon, pour ce genre de 3D avec incrust. de personnages réel, il faudrais que je ne prennes que des photos comme textures. La, c'est une texture que j'ai fabriqué "àla main". Donc qui passe bien en illustration peut inverssement passer bof bof au "texturing" ....

moui à méditer...

Répondre