The buzz> Arf, oui, c'est sûr....
>j'ai un pc!!!
J'hésite entre rigoler un bon coup et être consterné... Comment t'expliquer sans être trop démonstratif ni te vesquer... Cavaaa paaas... Des fois on dit des choses (ici, plutôt on écrit), mais en fait, ça veut pas dire pour de vrai ce que ça veut dire! Ca veut dire des choses qui sont pas écrites mais qui sont là quand même, et du coup... encule un mouton, c'est drôle, ca vaaa...
>mais ca a l'air compliqé!!
Oui, prépare les tubes d'aspirine!
Bon un petit exemple. Tu lances Paint tu ouvres ton image, tu prends l'outil sélection (le carré en pointillés), tu étires ta sélection sur ton dessin, tu fais ctrl+X. Tu ouvres un nouveau fichier (Fichier>Nouveau) la tu fais ctrl+V et ton dessin apparait sans toutes les bandes blanches à la con autour? (A moins qu'elles ne fussent là dans un but artistique précis?)
Puis tu vas dans Fichier>Enregistrer
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis par exemple JPEG (ou JPG) comme format, tu enregistres et oh miracle! Ton dessin ne fait plus que dans les 50Ko au lieu du 1,8 méga précédemment! Miracle insondable de la technologie moderne....
Eh oui petit scarabée, des années d'entrainement, mais j'ai eu du mal, d'ailleurs je crois que je me suis fait une phlébite dans le feu de l'action...
(Version décodé "Humour light" : Je n'ai aucune formation graphique, je dessine comme un pied, et c'est la méthode basique la plus barbare que je t'ai donné, c'était pas si dur que ça finalement)
@+
Chron
[Edit : Toujours dans le doute existentiel, je me dis que si ca se trouve Airman est un génie qui se paie bien ma tête en ce moment... ^^; Finalement, non, je pense pas, mais quand même...

]