
BANDE DE TROU DU CUL!!!!!




800 heures de programmes animés produits, donc, et deux "succès internationaux" dans le lot, en l'occurrence... Soustrayons leur volume horaire du total, et éventuellement au surplus celui de quelques rares autres titres dont on pourra peut-être sauver quelque chose ("Code Lyoko" ?)... : reste au catalogue un volume horaire écrasant (600 à 700 heures, au bas mot ?) de daubes diverses et en tous genres, sans nom pour l'immense majorité des spectateurs (et on les comprend)...Tsuka a écrit :Fort dun catalogue de plus de 1600 demi-heures de film et de deux succès internationaux comme Titeuf et Funky Cops, cette société est un des leaders de lanimation européenne.
YL a écrit :(...) reste au catalogue un volume horaire écrasant (600 à 700 heures, au bas mot ?) de daubes diverses et en tous genres, sans nom pour l'immense majorité des spectateurs
Justement, non !pollux a écrit :oué ...
justement, t'as des titres en tête, là, juste pour se faire une idée du désastre?
Il faudra me dire s'il y a des titres qui font tilt, mais à vue de nez, c'est plutôt le désert (et surtout cela laisse toujours dans l'ombre quelque 600 heures de programmes, au bas mot, qui ne semblent mériter pas même la moindre mention nominative : dont acte)...Composée dun effectif de vingt personnes, pour un chiffre daffaires de 6,2 ME en 2002, la société dirigée par Maïa Tubiana conservera donc sa ligne éditoriale et ses productions : Petit Vampire (52 x 13-France 3), Space Lunies (39 x 7), Dr Dog (52 x 13) et Tama & Melody (52 x 13). Sans oublier LA pépite de son catalogue : Titeuf. Adaptée du héros de BD inventé par le dessinateur suisse, Zep, cette série, diffusée sur France 3, est à ce jour distribué dans 35 territoires, et cumule les licences (McDonalds, Danone...). Créée en 1990, Antefilms est de son côté lheureux producteur de Funky Cops ( 26 x 26). Lancée en catimini en août 2002 sur M6, la série est aujourdhui diffusée dans plus de 100 pays. Outre la deuxième saison de Funky Cops, les autres productions en cours sont Code Lyoko ( 26 x 26-France 3), Pet Alien (52 x 13-TF1 ) et Invisible Man (26 x 26-M6). La société, dont le CA sélevait en 2002 à 8,8 ME, possède par ailleurs son propre studio danimation 3D et de motion capture, Antefilms Studio, dans le cadre du pôle image dAngoulême.