Concernant les montages alternatifs de KILL BILL, il va falloir s'accrocher !
http://www.dvdrama.com/rw_news-8175-.php
En gros, il y aura tellement de remontages, de director's cut, de versions selon les pays (sans compter le kill bill volume 3) que perso : je jettes l'éponge...
Je n'ai pas vu Kill Bill mais à la vue de cette news, mon envie de découvrir ce qui est probablement un très bon film à totalement disparu.
Avec pas moins de 4 versions différentes, trop c'est trop...
Il n'y à qu'un seul film dont j'arrive à peine à suivre l'évolution à travers les années : BLADE RUNNER qui à ce jour compte 8 versions !!!
Vous avez bien lut ! 8 VERSIONS étalée sur une vingtaine d'années. Sans compter la ultime promi juré craché director's cut de Ridley Scott dont on ne sait si elle sortira un jour ou non. Oui passque la director's cut qui est sortie il y à quelques années c'était une producer's cut fait sur les conseils (pas toujours suivies) du réal. Suite au succès de Gladiator, Ridey pourrait avoir même de la thune en plus pour rajouter tous les plans qu'il n'à put tourner à l'époque. En gros, il va nous faire son Georges Lucas (source ; un ancien Mad Movies dont je me rappele plus le numéro)...
(perso, je me rappele avoir vu 2 versions, peut être 3 selon la description du magazine)