Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

bijour; Jun je viens de mater ton court, et franchement ca fume...T un malade du flash qui arrives a faire en sorte qu'on ne voit meme plus que c'est flash, et le film en lui meme...decoupage nickel, anim limitée mais de qualité...La classe internationale facon club des miyonaires quoi, quand je repense a ce que j'ai fait pour l'anim limitée moi...club des sdf de l'anim...Bref, Jun j'veux ton corps, et apres t'avoir bien léché le ionf, je voudrais aussi dire que j'ai été super surpris de voir l'ampleur qu' a pris l'evenement!!!!!!
Ce qui etait un quiproquo a 2 franc et qui avait moyen de s'arranger gentiment et ca devient carrement une affaire d'etat sur le web!!!!Et on doit aussi en parler dans les studios, et ca grace ...grace ???? A HB et Ricou, (ceux qui sont ou on fait les gobs comprendront ).Apparement on ne change pas un equipe qui gagne, et qui prefere tirer dans les chevilles de ses etudiants...
Jun , encore bravo,votez Jun, pas Ricou ou HB.
Boycottons les cons :wink:
Smoke that shit

giyen

Message par giyen »

Et pis merde, ca m'enerve ca, c'est pas le role d'une ecole de soutenir ses eleves ?C'est vrai que l'anim se porte tellement bien en france qu ' un etudiant a pas du tout besoin qu'on diffuse ses films pour faire savoir qu'il a du talent...P'tin........Et apres, lorsque jun sera celebre et tout, ils vont bien se gargariser aux Gobelins avec "nous l'avons bien formé ce petit, il nous doit tout" ou " Jun je l'ai trouvé dans le caniveau et je lui ais appris a se servir d'un crayon, regardez ou il en est grace a MOI,j'aurais donné une couille pour lui, mes eleves c'est comme une partie de moi bla bla bla..."

En fait le boycott c pas suffisant, Les cons faudrait ....enfin t'sais quoi...
Smoke that shit

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je comprends tes reproches Giyen mais faut pas être aussi catégorique non plus ^^; ... clair que les responsables des Gobelins ont été très durs sur ce coup là, preferant privilegier/protéger leurs interêts (en cas de futur litige ... ce qui est compréhensible) plutôt qu'un de leurs eleves, et son travail ... mais bon je ne sais pas si ils méritent toute cette haine :P (même si j'ai jamais expérimenté les Gobz et ces dirigeants perso ...)

giyen

Message par giyen »

Bon, C'est vrai, g appris plein de choses aux Gobelins, les intervenants sont trés bon, il y a du matos a gogo et tout et tout...MAIS, il y a quelques personnes, et la je suis super tenté de faire la balance mais meme moi g des restes de principe, qui donnent vraiment l'impression de tout faire pour mettre un p'ti gravier dans l'engrenage.J'te jure Tsuka que c tellement enorme que tu te pointes dans un studio d'anim, tous ceux qui les ont connu t'en parle.Mais bon, le plus triste c'est pour Jun qui se creve la paillasse pendant un mois, qui fait un des meilleurs films et...
P'tin g envie de chialer p'tin....et..et..ET ON lui vole son fiiiiiiiiiiilmmmmmmm...Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh....

Désolé Tsuka, j'te jure j'ai essayé de moderer mais je pense toujours qu'il y a des cons a qui il faudrait couper les *... et aussi la :*

Mais c'etait quand meme bien les Gobs
Votez Jun, Jun president
Smoke that shit

junboy
P'tit posteur

Message par junboy »

Bah, dis donc Giyen... t'es chaud toi!!! On dirait que t'as des comptes a regler toi aussi? En effet, t'as bien raison. Cette ecole, malgré sa bonne réputation a l'exterieur, est completement gangrenée de l'interieur a cause notament de sa direction (Ricou+HB). C'est vraiment une ambiance de merde ici... les eleves et la direction sont en perpetuel conflit. M'enfin...
Sinon, merci pour tes compliments, ca fait plaisir. Et un grand bravo a Stan et son equipe pour leur pastiche... voila, c'est comme ca qu'il faut prendre les choses: à la derision, y'a rien de tel! et super pour ce que vous faites avec Molly: c'est vraiment une premiere pour l'animation française et on espere que d'autre coprod franco-jap suivront. Encore bravo!!!

Tchuss!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'est vraiment une premiere pour l'animation française et on espere que
>d'autre coprod franco-jap suivront.

Y'a Europa/Besson qui est en train de produire la série TV de Valérian au studio Japonais Satelight, mais je pense que c'est pas le même genre de *co-production*, niveau staff fr/jap ...

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci Jun, pour tes encouragements!

Juste pour te repondre, Tsuka, sur le sujet "Valerian".

La production de cette serie n'a absolument rien a voir avec celle de Molly. D'ailleurs, d'apres France3, egalement co-producteur, l'echange artistique a echoue avec le Japon et la production de Valerian ressemble maintenant a s'y meprendre a une relation tres classique de producteur a sous-traitant. Les scenarios seraient ecrits en France et les boards et l'animation seraient faits au Japon. Quand au design, je ne sais pas.

Sur Molly, nous sommes 4 Francais ici a Tokyo et nous partageons tous les domaines de travail avec l'equipe japonaise : scenario. design (character, mecha. background), story-board et realisation. C'est une reelle collaboration. Cela a pris quelques mois a se mettre en place malgre la bonne volonte de chacun. Il est utopique de penser qu'il est possible de travailler en collaboration avec des equipes japonaises sans etre sur place tant les differences de culture et les problemes de communication sont grands.
Je suis assez content en ce moment car nous commencons a travailler sur les premiers story-boards de la serie et je pouvais difficillement rever voir participer au projet de meilleurs story-boardeurs. En voyant leur travail, j'ai vraiment la conviction que la serie peut devenir un vrai succes. Bien sur l'aspect visuel est important, mais cela ne suffit pas. Il y a assez de bon designers en France, mais ce qu'il nous manque, ce sont des scenaristes professionnels, des gens qui savent vraiment rendre les histoires captivantes et derriere, les story-bardeurs qui savent exploiter pleinement et donner toute son ampleur aux scipts. Ici on travaille avec des gens comme ca, et c'est ca qui, je crois, peut faire la difference. Bien sur les animateurs sont aussi d'un tres bon niveau mais si les competences ne sont pas presentes a tous les niveaux, il y a peu de chance d'arriver a un resultat satisfaisant.

Tout ca pour revenir a Valerian qui sera surement une serie bien realisee et spectaculaire, mais a laquelle il risque de manquer le souffle qui lui permettra d'atteindre le niveau qu'elle merite, tout cela a cause de problemes organisationnels de production.
Modifié en dernier par thomas le mer. 02 juin 2004, 15:22, modifié 1 fois.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bon à savoir concernant Valerian, merci pour l'info.
ImageImageImage

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

thomas a écrit :Tout ca pour revenir a Valerian qui sera surement une serie bien realisee et spectaculaire, mais a laquelle il risque de manquer le souffle qui lui permettra d'atteindre le niveau qu'elle merite, tout cela a cause de problemes organisationnels de production.
et merde.
c'ets bien dommage, car le design avais l'air sympa et connaissasnt bien la serie, je me suis dit qu'il y avait vraiment moyen de faire du très très bon boulot niveau scénario.
enfin bon, n'oublions pas que la World Compagnie dirige le monde ...

(HS: je viens de revoir robocop ... c'ets fout comme verhoven était visionnaire avec l'OCP ...)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Enfin... attention quand meme, ca sera surement tres bien, compare aux series d'action-aventure qu'on nous sert habituellement en France!
Meme si j'ai entendu parler de certain dysfonctionnements, il n'en reste pas moins que les boards et l'anim seront pris en main par des gens tres qualifies.
C'est juste que j'ai peur que ca soit tres bien fait mais sans originalite particuliere, ni en design, ni dans les histoires. Le pilote d'ailleurs etait efficace, mais sans surprise.
Bref, attendons sagement les episodes et jugeons sur piece!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Thomas pour tes explication, mais si j'ai écrit ça :
mais je pense que c'est pas le même genre de *co-production*, niveau staff fr/jap ...
... c'est que je pensais précisement que c'etait pas du tout le même genre partenariat que pour Molly, au niveau de la création ... et apparemment je n'avais pas tort :roll:

Of course la série de Valérian ne sera probablement pas râtée, mais ce ne sera pas une co-prod *inspirée* franco japonaise comme Molly.

tcho
Beat Takeshi

tres bon court!

Message par tcho »

June, ton court est vraiment tres bon! j'ai été désolé d'apprendre tte cette polémique sur cet excellent projet!
Je te remercie encore une fois de ton aide meme si j'ai echoué...
Gambare man!
thus!

catiechan*
Yankee

Message par catiechan* »

Image

ptdr!!!!!!!!!! la troncheeeeeeeeeeeee :lol:

XAV
Otaking !

Message par XAV »

bon , désolé les gars mais je vais profiter de ce tread avec l'histoire de jun et la presence de thomas pour deverser ma haine .(c'est HS mais pas trop quand meme ...).
aujourd'hui on a eu notre jury de fin d'année .pour l'histoire faut savoir que c'est un jury d'environ 10 professionnels qui , le matin , mattent nos exercices et nos films de l'année et qui , l'apres midi , mattent nos book personnels .et donc en fin de journée on a droit a un débriefing (sachant que la moitié s'était barrée , on doit pas en valoir la peine).

et donc faut savoir qu'on s'est magnifiquement fait démonter !! pour commencer on a eu un magnifique laïus sur "vous faites tous du manga et c'ets mal" (surtout qu'on est que 7 dans la classe a etre inspiré) , où en gros on nous exliquait que y a des tres bonne choses en manga ( en citant miyazaki , vu qu'avec leur culture gigantesque c'est le seul réa jap qu'ils connaissent) , mais que tout ce qu'on faisait manquait totallement de personnalité et qu'on ne faisait que reprendre quelques mauvais codes pour faire du sous manga ... bien sur vous n'avez pas vu nos books mais pour ceux qui les ont vu je vous renvois aux films Canal J Jeux d'role (qui a gagné) , a C'est qui le plus fort et au miens (qui etaient dans les 4 films de l'ecoles les plus plebiscités) , a shoot d'enfer et bien sur a Batboy ... c'est d'ailleurs a ce moment là que j'ai pensé a thomas et stan , surtout que un de ceux qui nous taillait le plus , c'etait quand meme le réalisateur du film de Tchoupi (c'est clair que tchoupi face a molly , ca fait pas le poid :lol: ).
et ensuite ils ont enchainés en nous disant qu'il n'y avait aucune personnalité dans nos books et qu'on été tous super formatés .on s'est aussi fait détruire parce qu'on faisait trop de flash et pas assez d'anims "disneyene" , sauf qu'apparement personne ne leur a dit qu'on avait qu'un mois pour faire nos films canal J et qu'on a eu qu'un seul vrai exo d'anim dans l'année .

les rares compliments qu'on a eu c'est un vague "cest bien techniquement" et un rapide "les films d'annecy sont bien" . mais c'est vrai qu'entre les films canal J qui nous ont pris un mois et les films d'annecy qui nous en ont presque pris 4 , vaut mieux parler de canal J !!!!
putain mais ce qui me fait le plus chier c'est qu'il n'y a strictement aucune concideration du fait qu'on s'est pété le cul pendant une année entiere a bosser comme des oufs et que cette masse de travail ne nous a rien apporter de positifs ! non non , pas de problemes , on fait que de la merde ! j'avais l'impression de voir l'equipe redactionnelle de Télérama qui venait jeter un coup d'oeil aux nouveautéx BD a la FNAC et qui jeterai tout ce qui ne ressemble pas a du DeCrecy !!

putain , et le fameux Ricou qui était fier de nous annoncer qu'on avait Michel Ocelot en president du jury !!!! mais qu'est ce qu'on en a a foutre de ce mec !!!! faut arreter de se branler un peu les gars : Kirikou c'est PAS bien , c'est moisi !!! c'est juste que c'est moins mauvais que la production francaise générale qui fleure bon le merdique !!! et c'est ces memes mecs qui critiques des etudiants qui s'inspirent de l'anim jap , tout simplement parce que cette bande de vieux cons est pas capable de se rendre compte qu'on fait que de la merde en france et qu'on a tout a apprendre de l'anim jap !!!! je crois que l'inculture et le chauvinisme sont les 2 gros problemes de l'anim francaise . faudrait payer a tout ces mecs un stage dans une boite jap , pourqu'ils apprenent un peu enfin ce que c'est que faire de l'anim ... voila , y a 30 ans y a paul grimault qui nous fait le roi et l'oiseau , y a 20 ans tout le monde se branle sur la planete sauvage et y a 5 ans c'est branlete nationnale sur Kirikou et avec ca nos chere élite intellectuelles ont l'impression que gnagna l'exception culturelle francaise et gnagna nous on fait des trucs interessant et gnagna nous on ets des artistes . putain , mais ils me font pitié ces mecs !!! parce que pendant qu'on relancait le fap fap general sur les Triplettes au meme moment au japon t'as du Chihiro , du Tokyo Godfather , du Steamboy et compagnie qui sort . et quand en france tous ces gars si baleze ils nous sortent des series de titeuf et de kidpaddle , au japon ils te font évangelion et samourai champloo .... j'ai honte de mon pays , honte de me dire que dans un an je vais devoir bosser pour ce genre de gars ... putain , l'année prochaine je vais faire un pur film inspiré a fond japanim juste pour leur montrer a tous ces mecs !!!!

dis thomas , tu veux pas demander a Savin si il veut pas m'engager l'année prochaine ;__; ??? je me mettrai dans un coin , je ferai pas de bruit , je serai propre et je ramasserai vos pelures de gomme ...

bon bein désolé les gens , mais j'avais besoin de me lacher .j'y ai été un peu fort mais fallait que ce soit dit et je ne regrette rien , quelque soient les personnes qui liront ce message .et je voulais aussi dire que'il y avait le gars de je suis bien content qui , bien que n'ayant pas pris la peine de nous mettre de commentaires sur nos books , nous a un peu défendu et je l'en remercie.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ça doit faire du bien de se défouler! :lol:
C'est souvent les mêmes critiques qui reviennent, c'est chiant mais y a une part de vérité quand même non? Après on le prend comme on le veut. Là où je t'arrête c'est quand tu dis que Kirikou c'est de la merde, ch'uis pas d'accord! Ok techniquement c'est pas transcendental mais au niveau de la narration c'est quelque chose! Et je dirais la même chose pour tous(ou la plupart) des films de Ocelot, c'est un très bon conteur d'histoire. Bien sûr c'est un avis perso.
T'es en 2ème année des gobs? Tu vas directement chercher du boulot après? En tout cas je te souhaite bonne chance et vas-y lance-toi dans tes dessins (du coup je comprend pas trop de quoi tu te plains, tu dis toi même que tu es fortement inspiré japonais et tu critiques le jury qui te dit que tu fais du japonais) prouve-leur qu'il est possible de faire du DA autre que kid paddle en france, à mon avis eux-même seraient agréablement surpris si tu y arrive! Si t'aimes ça et que ça marche bah hésite pas. En même temps faire du style manga donne pas toujours de bons trucs (totally spy et autres), même si ça cartonne sur les ondes. En y réfléchissant c'est peut-être de ça dont le jury a peur: que la nouvelle génération ne pondent que des totally spy ou martin mysère...

Répondre