bon , désolé les gars mais je vais profiter de ce tread avec l'histoire de jun et la presence de thomas pour deverser ma haine .(c'est HS mais pas trop quand meme ...).
aujourd'hui on a eu notre jury de fin d'année .pour l'histoire faut savoir que c'est un jury d'environ 10 professionnels qui , le matin , mattent nos exercices et nos films de l'année et qui , l'apres midi , mattent nos book personnels .et donc en fin de journée on a droit a un débriefing (sachant que la moitié s'était barrée , on doit pas en valoir la peine).
et donc faut savoir qu'on s'est magnifiquement fait démonter !! pour commencer on a eu un magnifique laïus sur "vous faites tous du manga et c'ets mal" (surtout qu'on est que 7 dans la classe a etre inspiré) , où en gros on nous exliquait que y a des tres bonne choses en manga ( en citant miyazaki , vu qu'avec leur culture gigantesque c'est le seul réa jap qu'ils connaissent) , mais que tout ce qu'on faisait manquait totallement de personnalité et qu'on ne faisait que reprendre quelques mauvais codes pour faire du sous manga ... bien sur vous n'avez pas vu nos books mais pour ceux qui les ont vu je vous renvois aux films Canal J Jeux d'role (qui a gagné) , a C'est qui le plus fort et au miens (qui etaient dans les 4 films de l'ecoles les plus plebiscités) , a shoot d'enfer et bien sur a Batboy ... c'est d'ailleurs a ce moment là que j'ai pensé a thomas et stan , surtout que un de ceux qui nous taillait le plus , c'etait quand meme le réalisateur du film de Tchoupi (c'est clair que tchoupi face a molly , ca fait pas le poid

).
et ensuite ils ont enchainés en nous disant qu'il n'y avait aucune personnalité dans nos books et qu'on été tous super formatés .on s'est aussi fait détruire parce qu'on faisait trop de flash et pas assez d'anims "disneyene" , sauf qu'apparement personne ne leur a dit qu'on avait qu'un mois pour faire nos films canal J et qu'on a eu qu'un seul vrai exo d'anim dans l'année .
les rares compliments qu'on a eu c'est un vague "cest bien techniquement" et un rapide "les films d'annecy sont bien" . mais c'est vrai qu'entre les films canal J qui nous ont pris un mois et les films d'annecy qui nous en ont presque pris 4 , vaut mieux parler de canal J !!!!
putain mais ce qui me fait le plus chier c'est qu'il n'y a strictement aucune concideration du fait qu'on s'est pété le cul pendant une année entiere a bosser comme des oufs et que cette masse de travail ne nous a rien apporter de positifs ! non non , pas de problemes , on fait que de la merde ! j'avais l'impression de voir l'equipe redactionnelle de Télérama qui venait jeter un coup d'oeil aux nouveautéx BD a la FNAC et qui jeterai tout ce qui ne ressemble pas a du DeCrecy !!
putain , et le fameux Ricou qui était fier de nous annoncer qu'on avait Michel Ocelot en president du jury !!!! mais qu'est ce qu'on en a a foutre de ce mec !!!! faut arreter de se branler un peu les gars : Kirikou c'est PAS bien , c'est moisi !!! c'est juste que c'est moins mauvais que la production francaise générale qui fleure bon le merdique !!! et c'est ces memes mecs qui critiques des etudiants qui s'inspirent de l'anim jap , tout simplement parce que cette bande de vieux cons est pas capable de se rendre compte qu'on fait que de la merde en france et qu'on a tout a apprendre de l'anim jap !!!! je crois que l'inculture et le chauvinisme sont les 2 gros problemes de l'anim francaise . faudrait payer a tout ces mecs un stage dans une boite jap , pourqu'ils apprenent un peu enfin ce que c'est que faire de l'anim ... voila , y a 30 ans y a paul grimault qui nous fait le roi et l'oiseau , y a 20 ans tout le monde se branle sur la planete sauvage et y a 5 ans c'est branlete nationnale sur Kirikou et avec ca nos chere élite intellectuelles ont l'impression que gnagna l'exception culturelle francaise et gnagna nous on fait des trucs interessant et gnagna nous on ets des artistes . putain , mais ils me font pitié ces mecs !!! parce que pendant qu'on relancait le fap fap general sur les Triplettes au meme moment au japon t'as du Chihiro , du Tokyo Godfather , du Steamboy et compagnie qui sort . et quand en france tous ces gars si baleze ils nous sortent des series de titeuf et de kidpaddle , au japon ils te font évangelion et samourai champloo .... j'ai honte de mon pays , honte de me dire que dans un an je vais devoir bosser pour ce genre de gars ... putain , l'année prochaine je vais faire un pur film inspiré a fond japanim juste pour leur montrer a tous ces mecs !!!!
dis thomas , tu veux pas demander a Savin si il veut pas m'engager l'année prochaine ;__; ??? je me mettrai dans un coin , je ferai pas de bruit , je serai propre et je ramasserai vos pelures de gomme ...
bon bein désolé les gens , mais j'avais besoin de me lacher .j'y ai été un peu fort mais fallait que ce soit dit et je ne regrette rien , quelque soient les personnes qui liront ce message .et je voulais aussi dire que'il y avait le gars de je suis bien content qui , bien que n'ayant pas pris la peine de nous mettre de commentaires sur nos books , nous a un peu défendu et je l'en remercie.