Dessins en vrac [UPGRADE COLO P3]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Margenal
Cthulhu for president!

Dessins en vrac [UPGRADE COLO P3]

Message par Margenal »

Après qqs instants de lutte contre mon scanner, je peux enfin vous fournir d'autres arts.
enjoy! :twisted:

Ma mascotte sur un autre forum:
Image

Un character design pour un RPG que je programme:
Image

Et pas mal de rough faits chez moi ou en fin de cours:
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Margenal le mer. 09 juin 2004, 13:59, modifié 3 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

vicking
The king of posters

Message par vicking »

les pieds chaussures de mickey ca gache un peu ta mascotte, sinon pour le moment fais gaffe a des trucs tout simples qui rendent ton dessin pas hyper efficaces, genre traiter les cheveux en les dessinant un par un : / (cf paragraphe sur le trait dit "foin" plus bas) essaie plutot de bosser par masses voir par meches.
le mec a l'epée a les bras trop courts !
pour le 3e la batte est enorme ! puis fais attention aux mains. le visage est rigolo mais le sujet et la pose pas hyper originaux. le torse est trop petit.
la 3e est la mieux je trouve (peut etre les bras un peu courts aussi il me semble)
la nana qui saute c'est bien on sent que tu essaies aussi de faire des poses dynamiques mais ca reste quand meme un peu raide. a force d'en faire ca devrait aller !
les deux derniers ca va.
essaies de pas faire ce que mon prof de dessin appelle le trait "foin" (on le sent surtout sans le mec avachi dans son fauteil), c'est a dire repasser 15 fois un trait pour *faire plus croquis*. si tu repasses sur ton trait pour un croquis c'est pour chercher une ligne plus efficace ou pour forcer ton trait, pas pour camoufler. essaie d'encrer tes croquis, tu vas peut etre te rendre compte quand tu vas devoir te limiter a un trait propre.
voila j'espere que ca pourra t'aider un peu ^^

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!! le chasseur de demon.........

je sias pourquoi t a des ptites lacunes en dessin.......c parce que t ecrit vraiment comme une merde......desolé.....maiss comment peut on avoir une ecriture pareil

..regarde comment ecrit sherpah..........il ecrit trop bien ......prends en de la graine
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Dark M

Message par Dark M »

Pour les bras de risken c'est noté, je pense que les rallonger de qqs mm aurait été beaucoup mieux.
Quant au mec à la batte j'avoue avoir volontairement exagéré la batte, mais c'est vrai que je l'ai fait vachement à la va vite, comme le mec sur le fauteuil (d'où ton "effet foin")
Perso je n'ai jamais encré, j'ai toujours masqué les traits de croquis par les ombrages mais l'encrage est à essayer
Quant aux cheveux, ben là shais pas trop coment faire, je pense que les traiter come un corps à part entière serait plus judicieux

D'autres avis?

PS: à "quelle belle soirée" -> si j'écris comme une merde, alors que dire d'autres que je connais niark :twisted:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Après qqs instants de lutte contre mon scanner, je peux enfin vous
> fournir d'autres arts.
> ...
>
> Un character design pour un RPG que je programme:

ben va falloir apprendre à dompter ton scanner un peu mieux que ça si tu veux exploiter tes chara designs pour faire un rpg... enfin moi je dis ça...
Kataouh tataouh

Dark M

Message par Dark M »

Tas déjà programmé sur rpg maker?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bon... Alors je redis ce que je pense, parceque tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, exemples à l'appui, et ce, ni pour me la péter, ni pour être désagréable ou moqueur... J'ai autre chose à faire, c'est donc dans une optique de "progressage" que je poste ce qui suit.

Voilà des trucs que je faisais à 18 ans:

Image
Image

Bon, c'est pas terrible, avouons-le, des tas de tics graphiques et stylistiques empruntés à droite, à gauche... et même pas maitrisés... cette pauvre fille a vraiment des yeux à chier!
Structurellement, ça sent bien la repompe photo, l'interprétation un peu raide... Mais au moins, ça tient la route.
En revanche, le traitement graphique! putain, ce hachurage au crayon, ce camouflage éhonté par des traits partout qui veulent rien dire! Berk!

Les points positifs:
Une recherche de posing, d'attitudes, une anatomie plutôt correcte pas trop de camouflage sur les points faibles... Une volonté d'insuffler de la vie à ces dessins: mouvements etc...

Exactement ce qui te manque: tu fais des trucs sans structure et posés là, pouf!, on n'en parle plus... Aucune expressivité!

Image
Image

Des encrages avec de la trame... Quelle audace pour un gars de 18/19 ans...
Bon, alors mêmes problèmes que sur les crayonnés: manque d'assurance, donc surcharge en hachures fouillies...

Effort de composition, bien! En revanche les gros gars balaises, oulà là! Qu'est-ce que c'est que ces musculatures imaginaires? Ils sont tout cabossés, les pauvres!

Gros manque de lisibillité sur la deuz, et de naturel dans l'ensemble... On sent que c'est besogneux et hésitant!
Arreter d'essayer de bien faire, se lâcher (spéchole ded 2 QBS!)

Image

20 ans, du progrès en terme de traitement, mais très raide tout de même!
Encore des hachures moches qui trainent dans les coins... Un style bizaroïde... Trop d'esthetisation à la mort-moi-l'noeud nuit à la dynamique!
Toujours ce problème de manque d'assurance et de "cherchage de bien faire" manque de recul et d'auto-critique...

Voilà, Dark M.
J'espère que mon auto-critique avec le recul pourra t'aider... Sinon, tu peux aussi consulter tout le Drawing Board, il regorge de critiques qui peuvent t'être utiles...
Reste à savoir si tu te rend compte que mes vieilles crottes sont largement mieux tenues que ce que tu fais actuellement, sinon, c'est qu'à l'evidence, tu manque cruellement de recul sur tes dessins!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

inutile de me le dire, tes vieux dessins sont beaucoup plus péchus que les miens, ça à moins d'être un vantard orgueilleux de première, ya rien à redire.

Là ou tu dis que je ne veux pas comprendre, tas tout faux, je suis conscient que g pas mal de boulot à fournir pour arriver au niveau de la plupart des gars du forum. (faut l'avouer, je m'attendais à ça vu qu'on m'a expliqué les bases de l'enseignement ds les écoles de design: tout remettre en question.)
Je sais parfaitement que mon dessin est beaucoup trop épuré et qu'il n'y a pas d'âme propre. De plus, je gère très mal les plis et les effets de texture.
Je me débrouille c vrai, mais je n'en suis encore qu'au début (autre raison pour laquelle je poste ici)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

34, t'es un salaud ! :lol:

Sinon, je pense que c'est partout pareil.
Perso, j'enseigne la guitare a plusieurs éleves, le plus chaud c'est de leur faire comprendre la rigueur, et surtout l'autocritique.
Non pas devenir un eternel insatisfait à la recherche d'un truc "parfait" trop chiadé ou trop bien executé (ca enleve beaucoup de la spontanéité et de la personnalité d'une oeuvre...) mais bien plus avoir une certaine exigeance vis à vis de son travail ...

Quand un eleve arrive, qu'il me dit : "Ouais, j'ai bossé, ca donne ca ... [truc horrible, bourré de fausse notes, zero ryhme] ... alors qu'est ce que t'en penses ?" j'ai envie de lui peter la gratte sur la tete. Je lui demande juste si il trouve que ce qu'il joue sonne bien ... Puis au bout de 5 cours, généralement, il comprend un peu miu ce qu'est le travail, et la rigueur face à son propre travail.

Quand je vois tes dessins, j'ai envie de te poser la meme question qu'à mes éleves : est ce que tu es satisfait de ton travail ?

sinon, juste une remarque, change de tecnique pour les cheveux de tes persos, mais elle a deja été faite il me semble.

Bonne continuation en tout cas :D
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

eh ben.... quand je regarde mes dessins, au départ je ne prends pas trop de recul, mais j'ai tjs l'impression d'un petit plus à ajouter c vrai.
le pb, c qu'avec mes copains, on a presque ts le mm niveau, donc, on se sert de nos propres xp comme repères.
L'un fais ça de bien, on le remarque, on corrige, on s'améliore....
C'est vrai que là, c tte autre chose, je sais que je me débrouille mais à présent ya une nouvelle barre au dessus....

Sinon à tous, merci de vos conseils et de vos encouragements :twisted:

PS:Bousiller la tronche d'un élève à coups de guitare risque de passer pour peu pédagogique lol!

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

jonjonfu, merci pour cette parabole.
je la trouve fine et bien trouvée. :wink:

dark (tu permet ?), toi, t'as un avantage par rapport a Airman.
t'as la volontée de progresser.
mais y a VRAIMENT du boulot

moi le premier conseil que je te donnerais, c'ets de faire des lignes droites, pas des hachures.
ensuite, fait des lines art: pas de remplissage au crayon, juste le dessin (et tant pis si t'aime pas le blanc)

ps: mister keuvin, tonton chéri ...
c'est aps un peu égocentrique comme trip, là, pour lui esspliquer (soit dit en passant , c'ets aps mal l'auto critique ^^)

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

je ne tire de ce que tu a dis qu'une chose: encrer ou repasser au feutre fin
ainsi les deux pbs seront résolus...

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

DarkMargenal a écrit :je ne tire de ce que tu a dis qu'une chose: encrer ou repasser au feutre fin
ainsi les deux pbs seront résolus...
non, pas forcément.
un dessin AU CRAYON, mais propre, avec des lignes controlées, c'ets tout aussi bien ...

d'ailleur, l'encrage, a ta place, je m'y frotterais aps encore ...
c'ets vachement délicat comme boulot ...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Dark M a écrit :Tas déjà programmé sur rpg maker?
wé, un brin, et ce que je sais c'est que rpg maker (comme tout logiciel informatique) ne sait pas rendre correct une image scannée à la va-vite...

Alors s'il t'a fallu te battre avec ton scanner pour obtenir ce résultat (et je parle juste de la qualité du scan là) ben, y a du boulot de ce côté là... Parce que pour l'instant, tes scans montrent surtout le côté brouillon et pas maitrisé de tes dessins, mais surtout, ne sont pas vraiment exploitables pour une mise en couleur et donc pour une intégration dans un jeu.

A mon avis, si tu veux passer vite vite à la couleur sur ordi, tu devrais te concentrer sur le trait et éviter le coloriage en niveaux de gris, le frotte frotte au doigs, et essayer de faire du plus propre...

Et je ralerais sur le poids des images une autre fois ^^

Trantkat > J'aime beaucoup ce principe d'auto-critique relativisante... Ca aurait peut-être servi à la copine de chais-plus-qui qui était montée sur ses grand chevaux... (je dis bien peut-être ^^)
Kataouh tataouh

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

sur les originaux ya PAS de traces de doigts, c ça le pire!
je suixs pas assez nunuche pour montrer des images pourries sur un forum (ni à qqn d'autre, un peu de respect quoi)

Pour le poids, g un 512 donc je ne me rend pas compte du temps que mettent ces images à se charger.... dsl

Répondre