Open Get !!

Vous pouvez y parler de tout
Tsuka
Admin / Maniac

Open Get !!

Message par Tsuka »

Je vais faire un peu de pub pour un site que j'ai découvert il y a peu et que j'aime beaucoup ... son webmestre venant en plus de rejoindre les inscrits du forum :)
>> Openget.net

Je l'aime beaucoup car un peu comme moi son webmaster fonctionne au coup de coeur et a l'originalité par rapport aux autres sites, quand il decide de creer une rubrique.

Les thèmes sont tres variés, les nostalgiques des jeux videos seront comblés car une place importante est laissée a d'anciens jeux, avec même une rubrique tres tres interessante sur les coulisses de la defunte emission "Mémoire Vive" de Gameone ... car il se trouve que Openget a aussi été l'instigateur et le concepteur principal de cette emission, a l'epoque ^_^
(et dont vous pouvez retrouver certaines emissions sur catsuka)

A noter la derniere rubrique en date "dessins animé interactifs" qui retracent les origines de ce que perso j'appelle les yarudrama (mais je ne sais pas si le terme est exact), i.e. les jeux videos avec cinématiques dessin animés multiles relatives aux étapes du jeu ... (et dont un des pionniers fut Dragon's Lair avec les fameuses animations de Don Bluth :) )

Vous y retrouverez aussi de nombreuses autre dossiers et rubriques multimedia, generiques collectors (essentiellement de vieilles series et en VO), des musiques rares, etc, etc ...

Bravo Openget, et continue comme ça ^____^

Tsuka

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

J'connaissais pas... ca a l'air très sympa en effet...

Hop, dans les signets... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

merci merci ^^

Message par Openget »

merci beaucoup, je tâcherai de continuer et d'approvisioner régulièrement. cet été, je risque d'avoir du temps à foison, alors ça va l'faire ^^
mmm, yarudrama, je ne connaissais pas ce terme. ça veut dire "un drama ou on fait qq chose". je ne sais pas si road blaster peut être considéré comme un drama ^^, mais c'est intéressant !
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

:o yep c bien sympa comme site, merci au ouebmaster :D
Je suis en train de charger le générique te tiger mask, je pensais pas trouver une video de cet anime sur le net. CooooOOOlL !!!

>> Et la partie musashi est très interressante !!
Vais voir le reste du site maintenant
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

tres sympa ce site :)

Beaucoup de rareté, moi je dit chapeau, continu le bon travail.

Le site est cool 8)

Ben je fait comme tt le monde ds mes signets :)

snith
Otaking !

Message par snith »

Le site est vraiment bien, chapeau!!

A propos de Musashi, si tu veut ya un bouquin de Tokitsu Kenji "Miyamoto Musashi, L'homme et l'oeuvre, mythe et réalité" qui est vraiment bien(je te le dit là car mon outlook déconne :oops: )

Ya même une chronologie de sa vie qui semble être l'une des plus fiable et comme l'auteur est pratiquant d'arts martiaux et aussi docteur en langue et civilisation il corrige(selon lui) les erreurs de trad et d'interprétation du Gorin no Sho.

245 francs quand même(mais une bonne approche non romancée).

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

si tu veut ya un bouquin de Tokitsu Kenji
je note :)
Merci je suis sur que si je trouve le bouquin je vais le dévorer ... mais on va d'abord aller voir à la bibli si il y'est pas ... bcause it is vrai que 245 ff c pas mal quand même.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Openget

Message par Openget »

ooooh, un bouquin sur musashi? il va falloir que je me mette en quête de cet objet ^^
mais je me demande s'il est édité, puisque ce genre de livre sort souvent sans la moindre promo, ni le moindre stock, et il devient rapidement introuvable, sauf coup de pot. en tout cas, merci du tuyau !!

ore waaaaaa musashiiiiiii... :o

snith
Otaking !

Message par snith »

j'espère que tu le trouvera dans une bibliothèque.......moi g du bol g celui de mon frangin hé hé... 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le terme yaru-drama n'est en effet pas tres repandu en occident mais des japonais l'utilise, je l'ai deja lu egalement dans Animeland ...

C'est surtout utilisé en reference aux jeux japonais avec quasiment que des cinématiques, et où le gameplay se limite a choisir a certains moments entre differentes options pour l'avancement de l'histoire, les scenes cinématiques s'enchainant en fonction ...
Un style de jeu tres repandu au japon, notamment pour exploiter des licenses de series connues ... un dérivé est le fameux type de jeu "dating-sim", jeu de drague avec que des images et/ou animations ... et pour lequel Meko du Studio Tanuki a rendu un bien ben hommage avec son jeu :P

Tsuka

snith
Otaking !

Message par snith »

C'est comme un digital comic's alors?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>C'est comme un digital comic's alors?

Yeap, les "dating sim" sont des "digital comics" type drague :wink:
(les plus repandus ...)
En revanche pour les jeux type yaru-drama je ne connais pas d'autres termes ...

Tsuka

snith
Otaking !

Message par snith »

C'est quoi au fait le jeu de méko dont tu parles?

Openget

Message par Openget »

aaaaah
ne mélangeons pas tout !!
un dating sim ou un digital comic est quand même sacrément différent d'un dessin animé interactif (sur la boite d'un des jeux, c'est marqué "Interactive Movie Action", tiens...) !!!!
dans un d.a.i., on a 20 ou 30 actions à réaliser en 1'30"
alors qu'un digital comic, c'est des images fixes, et des actions axées sur le texte. voila, je ne suis pas d'accord avec la comparaison :p

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>alors qu'un digital comic, c'est des images fixes, et des actions axées
>sur le texte. voila, je ne suis pas d'accord avec la comparaison :p

Tu as raison, mais je n'ai pas assimilé les deux ;-)
Dans mon dernier message je parlais d'ailleurs bien de jeux types "digital comic" et "yaru-drama" de maniere differente.

J'ai dit que c'etait un "dérivé" car les 2 types de jeux se basent sur le même principe, a savoir une histoire interactive. Apres savoir lequel des 2 est apparu en premier ...

De plus il existe des digital comic avec aussi des cinematiques (souvent pour la fin ...), mais comme je disais c'est surtout des images fixes.

Dans un yaru-drama il y a le même systeme de textes quand on doit choisir parmis les options possible de l'histoire ... on pourrait aussi parler des jeux de bastons où on ne joue pas en "live" mais où on choisit un coup a realiser et où l'on regarde tranquillement la cinématique relative ... m'enfin tous ces jeux sont souvent limités, mais majoritaires dans les adaptations d'animes et mangas nippons.
J'ai longtemps été collectionneur de ce type de jeux (pas de dragues hein ;) les autres), c'est souvent mauvais mais c'est toujours sympa de voir des persos connus.

Tsuka

Répondre