Eol>la reponse est simple : toujours la faute a la crise! Les jeux doivent se vendre beaucoup, et le consommateur moyen va toujours acheter le truc dont il a entendu parlé... comme un bon Final Fantasy des familles par exemple.
Localiser un jeu coute cher, et quand l'éditeur est pas sur du succes du jeu en question(a fortiori d'un jeu au concept original et novateur), donc qu'il n'est pas sur d'engranger un minimum de profit, bah il prefère s'abstenir. Eh oui, c encore et toujours une histoire de thunes, et tant pis pour nos pommes!
Le manque (relatif) de créativité dans les nouveaux FF est aussi du a cette peur de déplaire aux joueurs. Et malheureusement, je crois comprendre qu'au japon, le type "jeune homme effeminé aux cheveux blonds peroxidés, habillé avec un immonde patchwork de fringues fashion" fait fureur... encore une fois hélas pour nous...
Ca me fait marrer ces grandes discussions sur le microcosme des RPGs japonais... me voila revenu 3 ans en arrière!

Patrou>Airman parle pour ne rien dire, c'est évident...
