Sinon, je voudrais revenir sur la génèse de Molly, enfin de manière plus générale sur la génèse d'une série animée. Je suis encore jeune (21 ans) et j'ai encore 3 ans d'études devant moi, mais j'ai déja des idées assez précises pour un projet animé (qui a mon avis passerais mieux sous forme de serie que de long métrage). Votre aventure me rend évidement sacrément envieux, et j'espere vraiment avoir un jour la chance de pouvoir monter ma propre série dans d'aussi bonnes conditions (on peut toujours rêver

Déja, je m'interroge sur ce qu'il faut avoir a présenter quand on veut lancer ce genre de projet. J'imagine bien que les investisseurs ne se laissent pas seulement convaincre par de belles prommesses (mais ouiiiiii, jvous jure, notre projet ca va etre de la bombe de balle... bon pour l'instant on sait juste qu'il va y avoir un perso qui s'appelle Max dedans... Max c'est un nom qui a trop la classe, ca va trop le faiiiiire!).
Ma premiere question est : que faut il pouvoir présenter? Un synopsis évidement, et des visuels certainement... des planches des personnages principaux, des recherches d'ambiances de décors, des mecha design si y'en a... (un de nos prof nous a déja montré un exemple de dossier préliminaire a une série, donc j'ai déja une vague idée). Concernant le scénar, il faut bien sur avoir des descriptifs psychologiques des persos, un descriptif du contexte de l'histoire, un résumé des épisodes... Concernant le scénario en général, est il nécessaire que TOUS les épisodes soient définis completement au moment ou on présente le dossier? (ca c'est la 2e question).
Et la 3e question : est il obligatoire d'avoir un trailer lors de la constitution du premier dossier, ou est il réalisé apres? Nan pasque techniquement, un bon trailer ca demande du temps a réaliser et des gros moyens techniques (quoique... aujourd'hui avec un bon ordi, un scan et une table lumineuse, tu peux faire un film d'anim dans ta cave donc...)
Donc pour résumer, pasque je m'apercois que c'est ouarzazate mon post, la :
1-le dossier préliminaire... comment ca marche? que faut il présenter pour avoir un dossier complet et convainquant?
2-le scénario doit il etre entierement défini AVANT de presenter le dossier et donc avant le lancement de la préprod?
3-le trailer... comment ca marche?
4-d'autres conseils utiles pour avoir l'immense honneur de voir un jour sa série difusée sur... TFou! (...