pour les reférences à l'itw de Miyazaki ds le Premiere japonais je me pose aussi la question sur sa fiabilité > le gars cite le prod. qui dit ke Miyazaki s'identifie au kami libidineux, mais ds ttes les itw liées à Chihiro ke g lu k'il était dit que Miyazaki c'était plutôt le kami araïgnée, qui alimente les bains...
Par contre ne parlant pas le japonais, je sais pas ce ke vaut l'analyse linguistique des termes japonais désignant les bains. Mais je pense pas ke le gars dise n'importe koi sur ce sujet (là il ne s'agit pas de citations).
Même s'il part en vrille sur la question de la pédophilie (mais keske ça vient foutre là bordel

), je trouve que la comparaison entre la maison des bains et une maison de passe est pertinente (et non exclusive avec la lecture "académique" de Chihiro) et pas du tout "infâmante" pour le maître (il a droit de penser la sexualité non ?). Si tel est le cas alors le tours de force cinématographique qu'est Chihiro est encore plus... heu... fort.
Enfin sur la fiabilité du gars ki écrit l'article et de ce site, si vs regardez les crédits des rédacteurs vs verrez ke ce ne st pas des amateurs mais des professionnels pour moitié, dt certains écrivent ds différents journaux internationaux. C pas une garantie de sérieux m'enfin si quand même.
Donc pour la question de l'anayse (psy) de Miyazaki c ZERO, y'a pas de pb. Pour l'analyse de Chihiro à travers la thématique de la prostitution c plus intéressant.