Hayao Miyazaki et les putes...

Vous pouvez y parler de tout
Anton
Don Quichotte

Hayao Miyazaki et les putes...

Message par Anton »

... ou la vérité sur Spirited Away (aka Ze Trouze On Spiritaide A Ouais)

ça c de l'accroche accrocheuse 8) G raté ma carrière de Paparazzi :roll:

http://www.japattack.com/japattack/film ... daway.html

Je me disais bien ke graphiquement le kami qui en veut à Sen avait kke chose de profondément sessuelle et repoussant en même tps : maintenant je sais que "libidineux" est le terme approprié.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

...what the fuuuuck??? 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Meuuuuuuh c'est quoi cette analyse -___- ?
J'ai lu un peu rapidement mais il melangeait un peu trop son delire sur le thème du sexe dans la prostitution dans Chihiro, avec l'interview de Miyazaki dans le mag Premiere japonais ... bref j'ai pas capté ce que Miyazaki a dit et ce qui l'auteur de l'article a *developpé*.
M'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux :P

Tsuka

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Miyazaki est un pedophile !!!!!!!!!! tu trouve ca tiré apr les cheuveux !?!?!?
moi je trouve ca d'une debilité outrageante !!!!!!
y en a on se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tronche pour ecrire des conneries pareilles ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Judas
Otaking !

Message par Judas »

ouaiiiiiiis!!!!!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Miyazaki est un pedophile !!!!!!!!!! tu trouve ca tiré apr les
>cheuveux !?!?!?
>moi je trouve ca d'une debilité outrageante !!!!!!

Bien sur, je parle bien du delire de l'auteur ^^
La seule chose est qu'il se base notamment sur une interview de Miyazaki, il cite une reference et ça serait encore plus debile pour lui si elle etait fausse ... j'aurai donc juste aimé savoir ce que Miyazaki avait déclaré dans cette interview, je sais pertinemment que ça n'a rien a voir avec ce que l'autre zouave a ecrit, mais bon, je suis curieux :P

Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué pi faut p'tet' prendre ça au second degré aussi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>oué pi faut p'tet' prendre ça au second degré aussi...

Il vaut mieux, c'est sur :-\

Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

pour les reférences à l'itw de Miyazaki ds le Premiere japonais je me pose aussi la question sur sa fiabilité > le gars cite le prod. qui dit ke Miyazaki s'identifie au kami libidineux, mais ds ttes les itw liées à Chihiro ke g lu k'il était dit que Miyazaki c'était plutôt le kami araïgnée, qui alimente les bains...

Par contre ne parlant pas le japonais, je sais pas ce ke vaut l'analyse linguistique des termes japonais désignant les bains. Mais je pense pas ke le gars dise n'importe koi sur ce sujet (là il ne s'agit pas de citations).

Même s'il part en vrille sur la question de la pédophilie (mais keske ça vient foutre là bordel 8O ), je trouve que la comparaison entre la maison des bains et une maison de passe est pertinente (et non exclusive avec la lecture "académique" de Chihiro) et pas du tout "infâmante" pour le maître (il a droit de penser la sexualité non ?). Si tel est le cas alors le tours de force cinématographique qu'est Chihiro est encore plus... heu... fort.

Enfin sur la fiabilité du gars ki écrit l'article et de ce site, si vs regardez les crédits des rédacteurs vs verrez ke ce ne st pas des amateurs mais des professionnels pour moitié, dt certains écrivent ds différents journaux internationaux. C pas une garantie de sérieux m'enfin si quand même.

Donc pour la question de l'anayse (psy) de Miyazaki c ZERO, y'a pas de pb. Pour l'analyse de Chihiro à travers la thématique de la prostitution c plus intéressant.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm interesting, faut mettre la main sur cette interview alors :o
Et apres je ligote Chron pour qu'il nous la traduise ^^

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

chuis d'accord avec Anton ^^

la comparaison de chihiro avec les soaplands et la prostituion adolescente ( qui tend de plus en plus vers "enfantine" au Japon ) est super intérressante et très crédible : ca prouve bien le génie de Miyazaki, faire passer un tel message dans un film pour enfant est admirable je trouve !

par contre l'auteur de l'article, trop content d'avoir fait une découverte sur une personnalité mondialement appreciée, s'emporte vite en traitant Miyazaki de pédophile... son analyse ne tient pas une seconde la route puisqu'il part du principe que Miyazaki, ayant fait un film proche de l'histoire d'Alice in Wonderland, a la même personnalité que Lewis Caroll ...
bravo le journaliste ....
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah bé merde alors, je viens juste de réaliser que Mon Voison Totoro est en fait un film sur l'addiction à la cocaïne, et Porco Rosso un manifeste sur le droit à la zoophilie.

foutrequenouille.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Balak a écrit :ah bé merde alors, je viens juste de réaliser que Mon Voison Totoro est en fait un film sur l'addiction à la cocaïne
c'est vrai, on sait pas trop ce que Maï fait avec song gros radis d'ailleurs ....
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'est vrai, on sait pas trop ce que Maï fait avec song gros radis
>d'ailleurs ....

baaaaah quelle horreur ^^ !

Tsuka
(c'est fou l'imagination de certains ^^)

snith
Otaking !

Message par snith »

En plus c MEI!!!!!!!!!Pas Mai, les élèves de deuxième année de jap à Bordeaux ne le savent que trop bien( :cry: )

Répondre