Bandes dessinées magazine 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Miko
The king of posters

Message par Miko »

Chron a écrit :
>japonais dans le sens guindé, crispé et désagréable du terme...

Ca peut arriver aussi. Il y a des speedés, stressés, bornés partout.
Il y a des cons partout mais chaque nationalité à sa manière d'être con :wink: pas que la manière japonaise soit plusa agréable que la française :lol:

miko (appelez moi ebichu)
"La communication ne vit pas que des mots"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Il y a des cons partout mais chaque nationalité à sa manière d'être con

Tout à fait d'accord (sur la première partie de l'énoncé en tout cas, la deuxième pourrait être sujet à une étude des plus intéressantes...)

>pas que la manière japonaise soit plusa agréable que la française

C'est sûr, mais tu mets plus de temps à comprendre que tu viens de te prendre une veste...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

Miko a écrit :par exemple le one shot adulte "M" n'est pas (encore) paru en France.
Hop, pub: http://www.chez.com/moindron/m/
(putain c'est vieux tout ca...)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Miko a écrit :Chui un peu dégouté... on se casse les fesses à faire un contenu correct et carré, et un gus en mal de création artistique vient vous chambouler le boulot... c'est pô une vie...
Rahh, j'avais pas vu ce message là, pas cool... :(
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Tsuka a écrit : Par contre quand tu disais à Japan Expo que le n°1 s'etait vendu à 200 000 exemplaires, j'avais bien raison de m'etonner ... c'etait bien un chiffre irréaliste ... que ce soit face aux ventes/public habituels, et surtout face au fait que le n°1 a été tiré à 40 000 exemplaires ;)
Si tu te rappelles bien (fo vraiment que tu fasses attention à ce que l'on te dit de vive voix ;) ) , sinon je te le repete encore une fois, ces chiffres m'ont été donnés par Didier. Moi de mon côté, j'ai découvert ce magazine par son biais la veille, tu as donc dû noter, qd on s'est vu pour en parler à Japan, que je prenais du recul vis à vis de ces infos (que je n'aurais jamais mis en ligne d'ailleurs ;) ). Je ne sais pas pourquoi il a boosté à ce point les chiffres, et il y a également l'éventualité que l'on se soit mal compris. En tout cas le mag marche plutôt bien et le numéro 3 est en réalisation, par contre je ne sais pas si je travaillerai sur celui ci.

miko (ebichu à dégonflééééééé... mais ça fait toujours mal :'( )
"La communication ne vit pas que des mots"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeeeeaaaas Tsuka, the cyber-pinailleur :twisted:

Non mais c'est que ces chiffres etaient de toute façon irréalistes pour tout mag de BD ... j'ai d'ailleurs hesité à coller un "Didier est fou ?" entre parenthèses, car je savais bien que tu n'avais pas inventé ces chiffres of course, et qu'ils t'avaient été donnés par un des responsables du mag (mais je savais plus si c'etait Didier ou l'autre). Peut-être que Didier a confondu les (sans doute) 20 000 ventes de son mag avec les 200 000 entrées habituelles du festival d'Angoulême ^^

Sinon oki doki pour Katsura version coulisses ... donc la Shueisha etait bien sur le qui-vive ... ils ont bien exigé de controler tous les articles & itws montées & rédigées une semaine apres le festival, comme c'etait prévu ?

Vraiment pas glop pour les remaniements redactionnels de ton article :-\ le coup du "n'aimer guère" > "naguère" c'est plus que artistiquement douteux, c'est pas pro -____- ...

Pas encore acheté le mag, pourtant je suis passé ce matin en kiosques mais j'y ai pas pensé, et en zieutant vite fait le rayon mag BD/Mangasses/Jeuxderoles/Etc je l'ai pas vu (il etait surement a côté de Voici ou Télé 1 Jours plutôt ^^) ... par contre j'ai acheté mon Tcho! Mag du mois d'Août et y'a un p'tit nouveau (enfin je crois) qui s'appelle Walder et qui a un style sympa assez proche de Bill & Gobi (pour ces derniers inutile de dire que leurs strips & illus sont toujours excellents :) )

>il est vachement bien ce magazine.
>surtout si c'est pour savoir que Arlestion kiffe le vin et qu'Adeline de sous le soleil pond des scenarii pourrites.

Je dois avouer que quand on a acheté le n°1 avec Anneko, c'etait dans une optique assez absurde ... genre on l'achète parce que c'est insolite ... un peu comme un nanar ^^ ... m'enfin bon moi je l'ai toujours pas lu en entier, a peine quelques pages ... donc bon.

>Hop, pub: http://www.chez.com/moindron/m/
>(putain c'est vieux tout ca...)

Claiiiiir °o° !
Aaaah ça me rappelle FRA, mes débuts de ouebmaster, quand je piquais des trucs naivement et que je me faisais a juste titre taper sur les doigts ^^

PS : Miko, on t'a piqué tes dents de sagesses ou quoi ?

Répondre