spidey and green girl (update 5.08 pge 02)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

il a dit "cynique"... Pffff... "cynique"...

Tu aurais dit "basique" ou "grossière" "vulgaire" ou encore "conservatrice", j'aurais dit "Oké.", mais "cynique"... n'importe quoi! :roll:

Bill
The king of posters

Message par Bill »

j'vois vraiment pas ce que j'ai dit de si aberrant pour que tu t'excites comme ça...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

I dit qu'i'voit pas en plus! I'dit qu'i voit pas!!
Nan mé ch'te jure, y'en a qui doute de rrrrien, vrrrraiment!

Deudjeu!

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

bah laisse tomber bill, c'est chronique. Me demande si c'est pas la chaleur, les histoires de canicule tout ça, ça perturtbe un peu les vieux.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

jem
CyberPet

Message par jem »

kosal a écrit : Ha j'ai lu dans un autre thread aussi que ça ressemblais à ce que je faisais... Mais depuis quelques temps, il y a un coté plus "cartoon" dans ce que je fais alors ché pas !
Oui c'est vrai.
D'ailleurs tu devrais updater petit carreau pour qu'on voit mieux ^___^.
kosal a écrit : Heuuuuu... Vu que j'ai mis longtemps à voir ce qui pouvait etre limite, je pourrais te demander si c'est pas toi qui aies l'esprit tordu plutot !! :D :D
Bah "les petites filles sont comme de mignons petits lapins... les petits lapins aiment les grosses carottes...
Ooooh, une grosse caroootte! Regardez comme elle a l'air apétissaaante...".

Bon, je vais peut-etre chercher ca un peu loin. Mais si tu trouves une autre symbolique derrière ce dessin, tu m'appelles.

Bill>Techniquement, tu n'as rien dit de cynique. Le cynisme étant grosso modo le fait de donner avec désillusion un avis dérangeant. Si possible avec un peu d'humour noir.
Dans "hentai et kawaii sont antonymes", je ne vois pas trop l'avis dérangeant.

Mais bon, on va pas se battre sur les mots.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Bill, c'est très simple, kawaii c'est deux choses :
- un style graphique très large et diversifié qu'on reconnait généralement aux grands yeux des personnages, mais pas toujours (le concept du kawaii est plus vaste que notre simple appréciation de ce qui est mignon : une jeune fille japonaise peut tout à fait s'écrier "kawaaaiiii" devant un immeuble (lu sur fllj je crois))
- une traduction plus restreinte du terme : mignon. Donc des situations "mignones"

Dans le premier cas, je te renvoies à l'arme ultime et son contenu parait-il très adulte, à card captor sakura et ses sous-entendu incestueux yaoi pas très enfantins, et enfin à de nombreux mangas hentais qu'ils soient pédophiles ou pas.
Dans le deuxième cas, tu vas voir mon post dans le thread sur les mangas, là où je parle de hoshino fuuta, tu regardes la couv et l'exemple, et tu constateras que le dessin comme la situation sont fondamentalement "mignons"... et cet exemple représentent complètement ce que fait l'auteur : des histoires dont la forme a l'air de les destiner aux enfants (image chatoyante, naration naïve), mais dont le contenu est clairement adulte.

Pour ce qui est du fait que j'apprécie... bah... j'en suis pas plus fier que ça, non... est-ce que je dois me cacher pour autant, je crois pas... je crois plus...
Mais ce qui m'intéressait ici, c'était le style graphique particulier de certains auteurs qui font du kawaii certes hentai, certes avec des gamines, mais du kawaii très spécial quand même.
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

maje a écrit :bah laisse tomber bill, c'est chronique. Me demande si c'est pas la chaleur, les histoires de canicule tout ça, ça perturtbe un peu les vieux.
Ah ah ah! Sacré Maaaaaje!

Toujours là pour faire son chroniqueur à la "On a tout essayé!"
Formidable. Comme Bill (et d'autres...), incapable de donner son avis sur les choses, mais toujours à l'affût pour balancer une bonne petite vanne consensuelle...
Génial!

Moi, les gens qui ne savent s'exprimer qu'à contrario des autres, par des petites phrases cassantes pleines de sous-entendus, qui ne veulent pas se prendre au sérieux, qui ont la flemme ou la trouille de s'exposer aux critiques ou à la polémique en s'exprimant sincérement et qui, de surcroît, se croient plus malins que tout le monde en cassant du sucre sur des dos pour ensuite se targuer d'avoir "le droit de donner son avis"... Biiiiiin je leur chie dans les bottes.

Et il commence à y en avoir un bon paquet de sales petits nihilistes sur ce forum...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

en passant, j'aimerais bien comprendre ce terme de nihiliste et ce qu'il implique, parce que "négation totale de toute hierarchie des valeurs", j'arrive pas à l'associer à ce que tu dis, et du coup je sais plus...

(à moins que tu ailles dans le sens de maje, faisant le vieux qui s'échauffe, et jouant le jeu d'un second degrès que je n'avais pas remarqué, mais... je doute ^^)
Kataouh tataouh

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ah ah ah! Sacré Maaaaaje!
Cool moi ça me dérange pas d'être comparé à Bill.
Apparement notre seul défaut c'est de pas être tout le temps d'accord avec toi et/ou de pas capter tes interventions.
T'es un peu le Yoann du groupe (comprenne qui peuve, désolé, encore une comparaison à la con, balgue à 2cents mais la bon, .. j'ai pas pu m'en empêcher).
TRANTKAT a écrit :Eh bien moi, je trouve que certains feraient mieux de se taire quand ils ne connaissent pas un sujet.
puis TRANTKAT a écrit :Moi, les gens qui ne savent s'exprimer qu'à contrario des autres, par des petites phrases cassantes pleines de sous-entendus,

Là par j'ai pas capté par exemple.
Si il y'a blague tu surpasses andy kaufman.
Reprendre Bill par qu'il dit "je", et oui il donne sont avis, il parle de lui. Je vois pas comment il pourrai parler au nom d'un groupe .. enfin bon bref.

Ensuite je voyais pas vraiment de polémique. Y'a le kawai, le hentai, des fois ça se mélange. Bill lui ça l'excite pas quand c'est mélangé. wala.
where is ze problèmeu.

ensuite la marmaille nihiliste,
nihilisme n.m. (lat.nihil, rien): Négations des valeurs intellectuelles et morales d'un groupe social, refus de l'idéal collectif de ce groupe.
Donc oui je pense adhérer en partie, je pense aussi qu'il y'a des vieux nihilistes sur ce forum. Et du coup je dis que je vois pas :
1.le problème
2.le rapport avec le kawaï
3.encore une fois si y'a blague, mais là j'ai pas saisi autant pour moi.

Et j'ai pas de bottes.
A vous la balle.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je te reprendrais pas sur trantkat, vu que j'ai pas tout pigé non plus et que j'ai la flemme d'aller chercher les antécédants qui doivent être la cause de ce qu'il dit.

par contre,
> ...
> Bill lui ça l'excite pas quand c'est mélangé. wala.
Je suis plus ou moins pas d'accord sur deux choses là-dessus.
Bill ne disait pas que ça l'exitait pas, mais qu'il trouvait les deux choses incompatibles... si on suit ce que tu dis, ça voudrait dire qu'il trouve que le hentai devrait l'exciter pour être du hentai.
Donc, soit ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, soit il l'a mal dit et au lieu de tenter une remarque qui se veut cynique mais dont l'effet est dans ce cas raté (voir la réponse de trantkat, qui vise visiblement à enfler la discussion/conflit/truc-muche (d'ailleurs en relisant ses remarques, il joue clairement le troll ^^)) ben il vaut mieux dire directement ce qu'on a envie de dire... je sais pas, "faut vraiment être un taré de la tête pour lire ces trucs hentai-kawaii-pédotrucs là..."
Mais si c'était pas vraiment une remarque cynique, c'était juste innaproprié.

reprenons l'exemple du 4x4 bmw.
Disons qu'à un moment donné, un gars dise "vous auriez pas des exemples de design de 4x4 bien sentis à me montrer ?"
Moi, grand adepte de bmw, et de 4x4 aussi, je poste des images du ou des 4x4 bmw que je trouve trop trop "bien sentis" question design.
Et là, Bill arrive et dit "JE trouve que le 4x4 BMW, c'est pas une BMW, tchwâ... "
opinion fausse, d'une part, et totalement hors de propos d'autre part.

Et je trouve, personnellement, qu'il vaut mieux se faire démonter ce qu'on dit dans une bonne joute verbale que se voir gratifier d'un simple Fiiiizzz...
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Les 4x4 de ville et en particulier les 4x4 BMW, c'est tout de même de la belle merde. Pour le même prix, mieux vaut acheter une vraie voiture confortable et qui roule bien et jeter 5l d'essence par la fenêtre à chaque fois que je fais 100 bornes. Tu prouves autant que tu es complexé par la taille de ta verge, mais tu fais moins de mal à la couche d'ozone, à ton dos et à ta tenue de route...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

maje a écrit :...et oui il donne sont avis, il parle de lui.
Pareil. Pas mieux.
maje a écrit : tu surpasses andy kaufman.
Merci, c'est très gentil!

Catox> C'est ça.

Beber> Chuis d'accord avec Sheeeeeerge.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :
maje a écrit : tu surpasses andy kaufman.
Merci, c'est très gentil!
Putain, heureusement que vous me le rappelez, j'ai le DVD de Man on the Moon qui traine dans un coin, il faut absolument que je me le rematte ><
Tonton a écrit :Beber> Chuis d'accord avec Sheeeeeerge.
Menteur, toi tu balances carrément des bidons de 15l de la fenêtre de ton TGV :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Invité

Message par Invité »

salut les kids !
bien etou ?
bon beh voila tout bo et tt bronzé de retour des vacances, jsens quil va me falloir quelques jours pour me remettre ds le bain notamment sur ce forum...
donc ici ca a devié sur un thread a la "forum general" sur le kawai et le hentai... bon juskici tout va bien... en tout cas moi ca me fé progresser ds ma culture nippone... au passage merci Kosal pour tes refs super sympas...

voila bon sinon je ne rebondirai pas sur le debat, c'etait juste histoire de marquer le retour.

qioubi > en reponse a l'autre thread 'perte de mojo' ca fé quelques temps que je n'ai pas fé de dessins academiques donc j'ai rien a te montrer a part les formats raisins impossibles a scanner qui dates d'olivier de serres... puis pour le manque du mouvement de l'autre serie de dessin, y en a un peu plus dans celle ici...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

c'etait moi
la vie est un paradoxe...

Répondre