conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bah tu regardes la taille du rayon romans et celle du rayon manga à la FNAC et tu comprendras. :P
C'est beaucoup plus fréquent de lire un bon roman que de découvrir une bonne série BD et je pense qu'on va vite ne presque plus parler manga.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Attention attention, ce qui arrive est carrément un vestige historique du comics... :

the swamp thing

en fait y'a quelques mois est sorti un receuil regroupant les tout premiers numeros de ce legendaire personnage de DC, crée par Len Wein et Bernie Wrightson, deux monument du comics. il y a meme le numero zero, le pilote, dedans.

bon je n ai que la VF entre les mains mais c'est déja quelque chose. La traduction n'est pas top top et est meme plutot assez kitch mais les illustrations vallent le coup et ca se lit tres agréablement. en tout cas moi j'ai bien aimé, bien que ça date d'il y a 30 ans. y a meme un passage ou il etale batman d'une pichenette.. héhé... :wink:

Ca commence ainsi : Alec Holland et sa femme Linda travaillent sur une formule secrete qui risque de revolutionner le monde de l'agronomie et plus generalement l'histoire de l'humanité... malheureusement des gens mal intentionnés veulent s'emparer de la formule.. et c'est l'accident, le docteur holland, victime d'une explosion se precipite, le corps en feu, dans les bayous qui entourent son labo imprégné de sa potion secrete. Se produit alors une réaction etrange... un peu plus tard c'est une enorme créature, un golem vegetal fait uniquement de racines et de terre qui emmerge du bayou ...

Ce bouquin fait pour moi partie des comics cultes pour plusieurs raisons.
-C'est la genese d'un des heros de comics les plus atypiques, encore plus triste et plus touchant que the Hulk... qui ne cessera de rechercher son humanité...
-The swamp thing est une aussi une oeuvre unique qui en a inspiré bien d'autres par son traitement de l'horreur du macabre. d'ailleurs ce personnage ne sera pas sans rappeller the man thing de chez marvel pour les x-menophiles. il eu meme droit à sa serie TV et le comics est encore dessiné aujourd'hui malgré un parcours un peu en dents de scie. (bon ok on en est à la version 4...)
Alan Moore notemment travailla un bon moment dessus avec brio.
-Enfin, last but not least, ce recueil des premiers numeros en noirs et blancs est intégralement dessiné par Bernie Wrightson qui est une légende du dessin d'horreur. pour vous replacer l'artiste, il etait bien pote avec barry windsor smith, qui participa beaucoup au mythe conan et qui dessina le fameux Weapon X où sont revelées une partie des origines de wolverine.
bon c'est pas l'oeuvre ultime de Wrightson, ça n'atteint pas le niveau de son boulot sur frankenstein mais on sent quand meme la patte du maitre... alors quand il y a encore moyen de se procurer du Wrightson pour pas cher...
images :
1
2
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

salut. juste pour savoir si y en a qui saurait ce que devient la publication d'Eden d'hiroaki Endo ? les delais de parution, c'est tellement long que ça en deviens une incitation au piratage :evil:

Ah oui, c'est aussi pour vous conseiller ce manga. Un univers cyberpunk dans une amerique du sud des cartels, avec de la baston de chez baston mais aussi des histoires, certaines dures et cruelles, d'autres plus touchantes avec pour couronner le tout un dessin tres fin et precis bourré de details.... lisez le si ce n'est fait !

ps : et si ça fait doublon c'est po grave car ce titre le merite :wink:
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Image

"Gutemberg est mort, vous savez..."
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

patrouchef a écrit :"Gutenberg est mort, vous savez..."
... et il nous manque. :wink:

bon j'ai fait un peu mon boulet, car en fait, Eden ça vient à peine de dépasser le tome 9 au japon ...
GOD FINGER!!!!

den
Mini Yakuz

Message par den »

bon, je crois pas l'avoir déjà vu dans ce thread donc pardonnez moi si c'est le cas :

MANGA

- Stratège : histoire d'un moine combattant qui gère grave en défense de ville assiégée par des méchants envahisseurs en chine ancienne.

- Pluto par Naoki Urusawa (premier volume dispo sur iscariote.org) d'après une idée originale de Ozamu Tezuka : l'histoire d'une inspecteur tourmenté chargé de l'enquète sur les meurtres en série des plus perfectionnés robots ainsi que des défenseurs humains des robots...je résume très mal mais je crois que rien que les deux noms cités plus haut vous convaincront.

- les premiers volumes de Noritaka par Murata et Hamori m'avait bien fait marrer même si au bout d'un certain temps,
ça devient grave répétitif :
l'histoire d'un étudiant japonais tout chétif qui devient champion de muay thai avec des entraînement super débiles.

- Eye Shield 21 : dispo sur toriyamaworld.com : l'histoire d'un mec tout chétif qui devient le fer de lance d'une équipe complétement barrée de football américain car il court super vite: sympatochsky/
COMICS

la série SandMan par Neil Gaiman : pas forcèment grosse tuerie dessinatoire (bon, moi j'aime) mais le scénario est grave sympa : les pérégrinations super classes du maître des rêves Dream et de sa soeur Death...a avoir...obligé.sinon , tu meurs en enfer.

Powers par....je sais pu.. y'a bendis au scénario non ?: deux flics humains qui enquêtent sur le meurtre de super humains.

Voilà, les derniers trucs qui m'ont calmé. voilou
"la vie est plate comme mon ex, courte comme mon sexe, triste comme mes textes"_le klub des loosers

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

J'ai trouvé cette BD par hasard et franchement c'est très très mignon ! Le design est simple et efficace, l'histoire est adorable.
Pour ceux qui ont gardé un âme d'enfant, je conseille "Arthur et le secret de mamie" chez Delcourt Jeunesse. (trouvable un peu partout, ça vient de sortir)

Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

yak a écrit :bon j'ai fait un peu mon boulet, car en fait, Eden ça vient à peine de dépasser le tome 9 au japon ...
J'ai vu le 11 à Junku cet aprèm.

Comme Nana.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En BD fr jeunesse moua j'aimerai bieng voir le projet Hyperlipo de Nemiri.

Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Whooo, c'est kromeugon !!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

TRANTKAT a écrit :
yak a écrit :bon j'ai fait un peu mon boulet, car en fait, Eden ça vient à peine de dépasser le tome 9 au japon ...
J'ai vu le 11 à Junku cet aprèm.

Comme Nana.
:evil: ... PANINI, bougez vous le derche !!!!
GOD FINGER!!!!

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

yep . . yep . .
je surconseil un manga de "Tsutomu Takahashi" dont ont été tirés une série et un film plutot moyen qui s'appele "SKY HIGH", j'ai trouvé ca ya six moi je ne sais plus ou en scan traduits sur le net et ai acheté depuis tous les manga en japonais tellement je trouve ca surpuissant. Enfin c'est ce que j'en pense . . .

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Skyhigh c'est du travail soigné graphiquement avec un trait agréable mais des "cadrages" qui manquent un brin de variété et de dynamisme (mais en même temps c'est pas du shonen de tape). Un peu répétitif aussi mais c'et la structure en même temps qui veut ça (et pi comme ça le Tsutomu il ne se foule pas pour les éternelles planches "tu as 3 choix et blablabla..."). J'aime bieng, l'ai acheté ds l'édition ritale et sa suite également (Karmha ou un titre ds le genre). Pour la petite histoire y'en a aussi un film qui a été tiré, réalisé par Kitamura (Versus, Azumi et Alive d'après un autre manga de Takahashi). Bon perso moyen le film Skyhigh ( http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oe ... iques.html )...

Les couves de la première série italienne, pas super et pas comme les japonaises (pas super aussi d'ailleurs) mais pas cher le manga en même tps (3,10 euros)

ImageImage
ImageImageImage

jem
CyberPet

Message par jem »

Attention, Biggu Niuuzu comme on dit, Same Difference vient de sortir en librairie!
Image
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... difference
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

en effet. grande niouze. :wink: une version papier c'est kewlll

pour ceux qui connaissent po et qui aiment tout ce qui est ronflant...

Derek Kirk Kim a obtenu avec Same difference :
le Eisner Award "Talent Deserving Wider Recognition" 2004 lors du COMICON de San Diego.
le Harvey Award "Best New Talent" 2004 lors du MoCCA Art Festival de New York
le Ignatz Award "Promising New Talent" 2003

sinon sur son site, la bd y est encore dispo.. d'ailleurs quelqu'un pourrait une peu me dire quelle est la philosophie de Kim ? ... car commercialement, à premiere vue, ça me parait quand difficile de vendre une bd et de la laisser dispo en ligne.. pas que je désapprouve, mais bon à la place de l'editeur je ferais un peu la gueule... quoique c'est vrai qu'il y a autre chose que l'argent... mais bon... chuis curieux...
Modifié en dernier par yak le dim. 26 sept. 2004, 0:14, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre