Merci Maje, 12 euros, 15 euros, c'est pas le même prix non?maje a écrit :Soleil vends pas ses bd 15, donc ça semble plus ciblée comme pique![]()
Un petit rappel, c"était le prix des Akira lors de la sortie des 1er Hk, donc c'était une remarque un peu gratuite.
relisez le post de Camille, il fait bien la différence...
Et même si je me trompe quant aux intentions de Camille, qu'est-ce que ça change à mon argument?
Kara, Lullaby, Tomkat... des gens que je croise depuis des années dans le milieu de la "Japanime": En quoi peut-on leur faire un procès d'intentions?
Que Soleil surfe sur la vague Manga, est-ce criticable?
Si oui en quoi? Pour moi, ça ne fait qu'ouvrir des portes pour d'autres gens qui ont les mêmes influences.
Vendre du papier, c'est le rôle d'un éditeur, faire de bons bouquins, celui d'un auteur.
Et si monsieur Xav' part en croisade pour la critique je le rejoint, dans la mesure où on critique: "C'est d'la meeerde!"...Mmmmh, constructif!
Tout ce que j'entend c'est toujours le même petit son de clocher, qui avait déjà court il y a 8 ans, lors de la sortie de mon premier bouquin, comme quoi, c'est nul, c'est de la récup, c'est d'la trahison, le Manga c'est pas ça, I'z'ont rien compris!...etc etc....
Normal que je démarre au quart de tour, j'en ai pris plein les dents par les mêmes paroissiens.
En attendant, toujours personne pour faire avancer le schmilblick sur le terrain de l'édition!
Rafchan: Si je "m'étale" comme tu dis, c'est parceque j'attend depuis longtemps maintenant que des gens arrivent sur le marché pour grossir les rangs des gens qui veulent faire leur truc influencé par le manga, car c'est aussi ce en quoi je crois, quoi que tu en penses. Et je commence à me sentir seul et vieux, face à l'immobilisme ambiant.
Les éditeurs ne changeront d'avis sur ce mode d'expression que si des auteurs arrivent à faire leur trou, et à créer une émulation.
Et puis ça va, les Ben-Bao, vous vous serrez les coudes, c'est bien, vous avez du talent c'est indéniable, et j'aimerais vous voir émerger... Mais putain, vous avez vraiment des comportements et des arguments puérils quand au monde de l'édition pro. C'est un peu facile de toujours se retrancher derrière le fait que "les porteurs de chéquier, c'est des salauds qui comprennent rien à la créativité" (Je n'en pense pas moins!), il y a un moment, 'faut se sortir les doigts du cul, et aller au charbon.
Ne serait-ce que pour comprendre comment ça marche "en vrai", plutôt que de se "victimiser"...
Voilà! j'éspère que c'est assez positif?