Ben je viens de voir la première OAV Re Cutie Honey, qui est assez délirante. Style kitsch assumé à fond, un design qui respecte bien Nagai sur certains personnages (Sister Jill, Hayami, le journaliste qui se paye des rictus à la Akira Fudô de temps en temps (d'ailleurs on voit Akira et Miki de Devilman se balader dans un coin d'écran pour le clin d'oeil) ), les Hyakko policiers, des Chibi Nagai Gô en quelque sorte) tout en étant original (par exemple pour Honey transformé). Ca se déforme de partout, ça bouncing breaste et fan service à fond les manettes (y en a qui vont être heureux) et c'en est fier en plus. L'animation est souvent limité, mais quand ils le veulent vraiment, ils se font des plans bien léché, le montage est dynamité, presqu'hystérique (on sent les gars qui ont bossé sur Abenobashi et FLCL) l'humour potache avec des dialogues sympa. Bref un truc d'otaku éclairé pour faux otaku, parfaitement conscient de leur état (le portrait très rabelaisien de l'otaque de base durant la scène se passant au Comicket est on ne peut plus savoureuse...).
Pour l'histoire, pas de grande surprise, et les méchants sont ceux qui apparaissent dans le film.
Bref, on ne peut que recommander ça, c'est très bon, et ça ne veut pas forcément aller plus loin que ça...
haha ouuip vu (merci m'sieur!) (enfin une partie, je me suis effondré de sommeil devant, rien a voir avec la qualité du truc hein, faut que je remate), et effectivement c'est complétement hystéro abenobashi style.
et ça boing-boing à mooooort!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Alors, moi je dis que c'est mal, le piratage, c'est mal. La deuxième OAV de RE-Cutie Honey est dispo, mais vu que c'est mal, et que personne ici ne pirate, personne n'est intéressé, tout le monde va s'acheter le DVD.
@+
Chron
chuis ultra fan de la 1ère OAV de re:cutey honey !!
pour moi c'est plus proche d'un FLCL que d'un abenobashi, surement pour la qualité des designs.
l'animation est nickelle, j'en demande pas plus pour le but escompté et c'est à se pisser de rire ... surtout les flics XD
l'oeuvre de go nagai est super bien respectée, réactualisée comme il le faut.
j'ai hate d'aller acheter le 2ème DVD en japonais non sous-titré *0*;;;