nightmare before christmas en jeu vidéo

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Bambin
Nikuman addicted

nightmare before christmas en jeu vidéo

Message par Bambin »

un jeu sur l'étrange noël de monsieur jack va sortir d'ici peu 8O http://www.capcom.co.jp/halloween/main.html ça fait bizarre mais ça à l'air bien foutu (techniquement en tout cas, le reste j'en sais rien)

edit:
j'en ai oublié ma source... http://www.fousdanim.org/news/

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

à suivre de pres donc. curieux de pouvoir y jouer tiens.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Mais ouais çà sort dans un mois! ça a l'air bien fun! 8O

Marf sa sortira jamais sur pc... :cry:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Yup... j'ai suivi ca de près... précommandé et tout et tout...

A ce que j'ai compris, contrairement au passage dans 'Kingdom Hearts', c'est une adaptation/suite 'officielle'... vu que pas mal d'acteur de doublage de l'original ont rempilé pour ce jeu et que les développeurs ont eu accès aux marionnettes originales pour faire la modelisation des persos...
Une anecdote a ce sujet (je crois qu'elle vient du site), un des characters designer du jeu (fan du film) qui devait s'occuper de Sally a été sidéré car il a pu voir tout les détails de sa robe pour la modelisation, y compris ceux, invisibles dans le film, qui se trouvent sous les cheveux long de Sally...

Il y aura des chansons dans le jeu... j'espère que ca craindra pas trop... en tout cas, pour l'instant pas de fautes de gout 'majeure' à signaler... (quoique, le fouet-blob vert gélatineux fait peut être un peu tache...)
Marf sa sortira jamais sur pc...
Ait confiance, petit scarabé... Ca ne sera certainement pas le cas tout de suite, mais l'émulation PS2 fait des progrès chaque jour... (j'en sais quelque chose... :wink: )
http://www.pcsx2.net
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais il me smeble qu'ils avaient passé des vidéos sur game one ya quelques mois, ça avait l'iar bien dynamique et l'histoire semblait pas mal. A voir à la sortie pour confirmation.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

je suis dans le mm cas que klaim et au sujet des vids que g pu voir, je peux être plutôt optimiste au vu de la réalisation et du gameplay, reste à voir si la mayonnaise prendra....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

jem
CyberPet

Message par jem »

DarkMargenal a écrit :reste à voir si la mayonnaise prendra....
Non, tu as du mal comprendre, c'est avec des *marionettes*.
fatigue...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

HAHEM...... :?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

katsu
Morning Musume

Message par katsu »

c'est un jeu Capcom
un tenor du jeu video (pour ceux qui connaitrais pas)
j ai vu tourné une demo du jeu
effectivement ca a l'air sympa..
boogyman en dernier boss..
jack aura la possibilté de se transformer en differentes creatures dt l'epouvantaille bien sur..
le tout est traité a la sauce japonaise ca riske dc d'etre dynamik
bien que les jeux basés sur des liscences cinematografik soient en general de sombres merdes
fo juste esperer que capcom reedite la reussite de konami qui avait edité batman returns a l'epoque sur supernes(tiens encore une adaptation d'un burton):)

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

c'est un jeu Capcom
un tenor du jeu video (pour ceux qui connaitrais pas)
et norman rockwell........tu connais?
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

katsu
Morning Musume

Message par katsu »

s'ki ca?
:)

katsu
Morning Musume

Message par katsu »

me semble que c est un illustrateur non?

ca parait evident de connaitre capcom mais j en connais qui se fiche pas mal du nom des editeurs(y avais aucune condescendance dans la precision;))

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Bon allez, un remontage de Topic dans les règles...

Alors impressions après quelques heures de jeu : pour résumer, bilan globalement très positif malgré quelques petites fautes...

Certains acteurs de l'original ont rebossé dessus (la voix de Oogie, entre autres...) mais la plupart ont l'air d'être nouveau... mais ils se débrouillent plutôt bien (c'est pas du 'Watch out, it's a monster!!' (resident evil))...

La modélisation et l'animation des persos est particulièrement fidèle, de même que celle des décors d'origine ou nouveaux, même si on note certaines arrète parfois un peu saillantes sur les décors (le style expressionnisme allemand n'excuse pas tout...)... De très beaux effets, feu, brouillard, fumée toxique, neige, halos de lumières et autres... beaucoup d'aliasing aussi (les lignes sur les décors et l'habit de Jack ne pardonnent pas...), hélas...

Le maniement de Jack nécessite un minimum de prise en main car le systeme de visée automatique de l'ennemi le plus proche est parfois un peu contraignant en pleine actions... 1er petit reproche : a chaque attaque 'collante' du slime, Jack dit 'Soul Robber'... c'est vite saoulant au début, et puis on finis par ne plus y faire gaffe en cours d'action...

Le jeu est constitué de plusieurs missions a accomplir pour avancer, grosso modo comme pour Devil may cry... ex: tuer un boss, retrouver les squellettes de l'arbre à pendus, délivrer Sally ou le Dr. Finklestein...

Les musiques originales de Danny Elfman ont été réutilisées et pas mal de nouvelles compositions -sur les mêmes thèmes- ont été crée (pour les connaisseurs, c'est quand même plus diversifié que le theme de 'ghost'n goblins' mixé à toutes les sauces dans le 1er Maximo...)...
2ème point pénible : la chanson 'This is halloween' a été (sur-) utilisée dans l'intro du jeu (à ne pas regarder au lancement du jeu, car elle contient plein de spoilers... une véritable aberation!!!) mais aussi, POUR CHAQUE COMBAT!!! (vite pénible, surtout quelle a été re-chantée par les nouveaux acteurs, pas toujours pour le meilleur...)...

C'est en fait les seuls point génants (pour moi) que j'ai vu pour l'instant, le suivant le sera peut être pour certains...

La plupart des chansons originales ont été refaites avec de nouvelles paroles et en duo avec Jack... en effet, les combats contre les bosses se passent pendants ces chansons, pour correspondre a l'action... Les concepteurs ont poussé encore l'aspect 'jeu musical' en incluant des Combos ou il faut appuyer sur les touches en rythmes pendants les paroles... on accroche ou pas... (passé les 1eres hésitations, j'ai accroché...)
A noter que certains choix de chansons sont parfois un peu étonnants (la chanson avec Oogie ou lock/shock & barrel... ok... mais celle de Sally ca surprend...) mais contribuent pas mal a l'ambiance...

Franchement, même si on début j'avait des appréhensions, j'ai vraiment pris goût au rythme du jeu et j'ai hate de voir la suite (en particulier, le niveau dans christmastown et le combat avec l'effet 'lumière noire' comme dans le film...)

... si il y a des questions, n'hésitez pas... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre