Rectification.
En etant auteur du projet, meme si aucun de ses visuels n'est conserve dans la version finale de la serie et qu'il embauche une equipe qui va refaire tous les designs, et bien figurez vous qu'il touchera a la diffusion des episodes l'integralite des DROITS D'AUTEUR graphique. Droits d'auteur qui, dans le cas de notre cher Marc, me fait bien rigoler. Hahaha...
Bien entendu les gens qui passeront derriere lui ne toucheront rien. D'ailleurs il y a de fortes chances qu'il appose son copyright aussi sur leurs dessins.
Je pense aussi que les films de la Perrine ont paye Maggiori pour son developpement graphique ( ce qui est une pratique de rigueur). Ca serait interessant d'avoir leur point de vue la dessus. Moi, en tant que producteur, ca ne me rejouirait pas de savoir que j'ai paye pour avoir des images que j'aurais pu telecharger sur internet... en mieux.
Il a aussi gagne son nom sur toutes les brochures des diffuseurs, dans les cataloques professionnels.
Enfin, si tout ca, ca vous derange pas...
Je trouve beaucoup d'entre vous encore bien naifs. Merci a QBS entre autres pour votre lucidite en tout cas.
C'est quand meme marrant qu'il ait fait ce simili mea-culpa juste apres que Collargodzilla ait balance l'email de Sophie Gigon, la responsable des programmes de France 2 tout de meme...